Foire aux questions | Scooter électrique | FEDDZ

Tout savoir sur le vélo électrique FEDDZ !
Étudiez notre foire aux questions et découvrez les éléments importants concernant le FEDDZ.

Les réponses ont été fournies par le directeur général, Edmund Patriarcheas et le représentant Feddz France, Johan Grant.

Le premier scooter électrique FEEDZ a été mis en vente en Allemagne et en Autriche en 2013. Il est maintenant disponible en France, Angleterre, Suisse, et Italie.

Oui, vous pouvez passer commande de votre scooter électrique FEDDZ quand vous le souhaitez. Votre Feddz vous sera livré en France sous une semaine à partir de la confirmation de paiement, nous prenons en charge la procédure d’immatriculation à votre bénéfice et vous ferons parvenir la carte grise et la plaque d’immatriculation à fixer sur le réceptacle arrière -nous pouvons vous assister pour cette dernière opération. Avant de pouvoir profiter de votre Feddz et avaler le bitume urbain avec style et silence vous devrez également avoir contracté une assurance deux-roues (classe L1e 49.9), vous pouvez le faire auprès de notre partenaire en cliquant sur le lien de la page d’accueil.

Le FEDDZ est considéré comme un cyclomoteur, soit un 50 cm3 ou moins, de classe L1E, alors un simple permis de conduire ou un BSR suffit.
L’article R211-2 du Code de la route spécifie que :
1. – Tout conducteur de cyclomoteur doit être âgé d’au moins quatorze ans.
2. – Tout conducteur de cyclomoteur doit être titulaire soit du brevet de sécurité routière (BSR, à partir de 14 ans), soit d’un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l’Union européenne (…) soit du permis de conduire. Les jeunes à partir de 14 ans avec un BSR ou les jeunes conducteurs ayant déjà obtenu leur première licence à l’âge de 17 ans sont autorisés à conduire le FEDDZ sans accompagnement. Le port du casque homologué et une assurance valide sont obligatoires pour tous.

Le scooter électrique FEDDZ est autorisé à rouler dans les trafics routiers à travers l’Europe. Pour cela, il vous faut une assurance responsabilité identique à celle des scooters normaux. Etant de classe L1E, vous n’avez pas la possibilité de circuler sur autoroute ou toute voie ou la vitesse minimum est fixée à 80km/h.

Comme vous le savez, le scooter électrique FEDDZ est le premier scooter électrique à batterie amovible. Nous avons fait en sorte que l’extraction, le chargement et la remise en place de la batterie soient des plus simples possible. La boîte de fixation de la batterie Lithium-Ion de ce scooter électrique hors du commun s’ouvre à l’aide d’une clé au niveau de l’espace de rangement. Une fois déverrouillé, vous n’avez qu’à enlever le caisson de batterie. Aucune prise n’a pas besoin d’être débranchée. La batterie de ce scooter électrique peut être rechargée à l’aide de n’importe quelle prise de 220 V en utilisant le chargeur prévu à cet effet qui vous aura été fourni comme équipement standard. Il faut 5 heures à la batterie pour se recharger complètement, ou seulement 4 heures si vous optez pour un chargeur rapide spécial. Après le chargement, replacez le caisson de batterie dans l’espace prévu à cet effet, appuyez pour la mettre en place, un bip de confirmation et vous voilà fin prêt à prendre la route. Vous pouvez également recharger la batterie sans l’enlever de votre moto électrique FEDDZ.

Les batteries sont conçues et garanties pour permettre au moins 500 cycles de rechargement complet ou 70% minimum de leur capacité normale.

Oui ! Le FEDDZ, moto électrique allemande tendance au design épuré, est livré avec une garantie de 2 ans couvrant n’importe quel défaut de matériel ou de production.

Les batteries du vélo électrique FEDDZ sont garanties sur 2 ans pour un minimum de 500 cycles de rechargements complets ou 70 % minimum de leur capacité normale. Une garantie supplémentaire est également disponible.

La plaque d’immatriculation est comprise dans l’offre. La moto électrique FEDDZ est livrée avec une immatriculation.

Vous pouvez prendre rendez-vous en région parisienne, et bientôt dans chaque grande ville de France.

Ce scooter électrique, doté de la meilleure autonomie jamais testée, est la moto électrique la plus rapide, considérée non seulement comme étant le meilleur cyclomoteur électrique en Europe, mais aussi comme le meilleur moyen de se déplacer en ville.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du concessionnaire principal du FEEDZ en France ; cette moto électrique tendance vous plaira au premier coup d’œil. Rendez-nous visite, testez cet hybride des temps modernes, vous ne serez pas déçus :

Bluevolt SAS – 16 rue Victor Schoelcher 92160 Antony, France
Tel: 06 60 94 30 49
Email: info@feddz.fr